Frédéric Roux : "Benoît Costil réalise un début de saison extraordinaire"

Frédéric Roux : "Benoît Costil réalise un début de saison extraordinaire"

Le - Anciens- Par

Au micro de France Bleu Gironde, Frédéric Roux s’est exprimé quant à la sélection de Benoît Costil en Équipe de France pour le prochain rassemblement. L’ancien gardien des Marine et Blanc, est admiratif du grand début de saison réalisé par l’actuel portier : 

"Le dernier exemple en date dans lequel il nous a sauvé la mise est le match contre Rennes. Je crois qu’il a sorti une prestation d’une très grande qualité. Il a maintenu les Girondins de Bordeaux dans la rencontre et c’est ce qui leur a permis de revenir au score dans les derniers instants. [...] Sa sélection en Bleus ? Je pense que c’est un plus pour le groupe. Benoît Costil semble avoir retrouvé son statut de leader. Je ne sais pas si c’est le brassard qui lui a rendu ou non. Quoiqu’il en soit, on l’a vu très à son aise, au milieu de ses troupes. Après le but encaissé, il est allé au milieu de son collectif puis a harangué ses partenaires pour les maintenir dans le match. Il réalise un début de saison extraordinaire. Il est très performant et régulier. Il a déjà rapporté des points et c’est ce que l’on demande avant tout à un gardien de but. […]

Je crois que faire partie de l’équipe championne du monde doit booster un peu Benoît Costil, en tous cas, j’ose l’espérer. Ça fait un moment qu’il n’a pas été appelé. Il profite aussi de la diminution du temps de jeu de Steve Mandanda, mais comme l’a dit Didier Deschamps, il doit avant toute chose cette sélection à ses performances depuis le début de saison. Je crois qu’au fond de lui même, il doit être très heureux et très fier. C’est tous ses efforts qui sont récompensés car c’est un gros bosseur. Puis encore une fois, ça récompense son excellent début de saison."

Retranscription faite par nos soins

Girondins33 recrute !

Passioné des Girondins et habité d'une âme de rédacteur ?

Rejoignez-nous !

En continu