Frédéric Longuépée : "Nous ne sommes qu'au début de cette transformation"

Frédéric Longuépée : "Nous ne sommes qu'au début de cette transformation"

Le - Interview - Par

Invité de Breaking Foot, sur RMC, ce mercredi soir, Frédéric Longuépée, président des Girondins de Bordeaux, est notamment revenu - entre bien d'autres sujets qui ont été précédemment retranscrits, par ici ou par là - sur ses conclusions après la première partie de la saison :

"C'est difficile de faire des bilans après une année seulement, depuis les arrivées des nouveaux actionnaires et ma nomination au club ; je préfère plutôt parler des premiers constats. 2018-2019 a été une saison charnière, qui nous a permis de comprendre de l'intérieur l'héritage qui nous était laissé, de poser les fondations de notre projet sur le plan sportif comme sur d'autres dimensions ; ce avec des collaborateurs du club, avec de nouveaux collaborateurs aussi, tout ce petit monde se mobilisant pour porter ce projet. L'année 2018-2019 n'était plus l'année d'M6, mais ce n'était pas encore complètement notre saison. L'année 2019-2020 est donc une année importante pour le club. Notre volonté est de positionner le club durablement ; de positionner les Girondins de Bordeaux comme un acteur important du football français. Et nous n'y parviendrons qu'en étant unis ; qu'il s'agisse de l'actionnaire, des dirigeants, des joueuses, des joueurs, collaborateurs, partenaires, supporters et tous les membres de la communauté bordelaise. À date, nous ne sommes qu'au début de cette transformation et on va poursuivre ce projet avec beaucoup d'ambition.

(...) Sur le plan sportif, on a posé les fondations. On a construit une ossature avec une défense relativement solide. On est dans une phase de transition pour atteindre une identité de jeu qui passe par le contrôle du jeu, la possession du ballon ; ce qui peut sans doute expliquer les phases d'irrégularité qu'on peut observer. Je rappelle qu'on est passé des 5e au 13e places, dans un championnat extrêmement resserré où la victoire contre Nantes nous a fait beaucoup de bien en nous faisant revenir à la 10e place. Aujourd'hui, on va poursuivre le projet en finalisant cette phase de transition, en recrutant des profils qui vont venir de manière spécifique compléter l'effectif actuel afin de mieux poursuivre cette transformation et d'atteindre l'identité de jeu que l'on souhaite poursuivre."

Retranscriptions faites par nos soins

Frédéric Longuépée : "Nous ne sommes qu'au début de cette transformation"

Contenu sponsorisé

En continu