Frédéric Longuépée : "Nos mercatos doivent être pragmatiques"

Frédéric Longuépée : "Nos mercatos doivent être pragmatiques"

Le - Mercato - Par

Dans 'Breaking Foot', sur RMC, ce soir, le président Frédéric Longuépée a parlé longuement du mercato :

"Pendant les périodes de mercatos, il y a beaucoup de rumeurs, de buzz, surtout sur les réseaux sociaux, donc je ne commente pas. Eduardo Macia (directeur du football) travaille, avec ses équipes, et ça nous a permis de prolonger Otavio ou de recruter Rémi Oudin. Le mercato d'hiver, il répond à des besoins d'ajuster l'équipe en la complétant et non de la révolutionner. Nos mercatos doivent être pragmatiques : on veut de bons joueurs, aux bons postes, et avec les bonnes personnalités pour s'intégrer vite. Mais je ne peux pas commenter les discussions en cours. On discute avec plusieurs joueurs.

Nous sommes en phase de reconstruction. Il faut de la patience, dans un univers où il y en a peu. Un attaquant ? On en discute, mais ça dépend de comment on réussira à améliorer l'équipe, avec les profils dont on a besoin. Après, est-ce que ce sera cet hiver ou cet été ? Cela dépendra des opportunités, par rapport à ce que je vous disais avant.

(...) On n’oppose pas les jeunes joueurs et l’expérience, car la valeur de l'équipe se créera par les résultats avant tout et grâce à tous. On doit construire une équipe polyvalente pour progresser par rapport à un projet de jeu et apporter de la valeur d’ensemble, en ayant des résultats sur le terrain. Maintenant, avant de parler du mercato de l'été prochain, il faut déjà se concentrer sur la fin de celui d'hiver, vendredi, et sur le match conte Marseille, dimanche. Ensuite, on envisagera vite un budget pour l'été prochain, ce à quoi on va s'atteler dès le mois de février. Nos mercatos se doivent d'être pragmatiques. On a plusieurs discussions, car on veut, tactiquement et mentalement, les bons profils aux bons moments. Nous avons été très heureux d’accueillir un grand joueur comme Laurent Koscielny, prouvant que Bordeaux était un grand club, attractif. Maintenant, Eduardo et ses équipes travaillent pour la suite, afin que l'équipe progresse."

Retranscriptions faites par nos soins

Frédéric Longuépée : "Nos mercatos doivent être pragmatiques"

Contenu sponsorisé

En continu