Frédéric Longuépée évoque le mercato "de stabilité" à venir

Frédéric Longuépée évoque le mercato "de stabilité" à venir

Le - Interview - Par

Le PDG du FCGB, Frédéric Longuépée, a évoqué le mercato estival à venir pour les Girondins. Déjà particulier en raison du Covid-19, celui-ci sera également marqué par les finances délicates du club. De son côté, Paulo Sousa espère toujours avoir de nouveaux joueurs, mais Frédéric Longuépée rappelle qu'il faudra plutôt tirer le meilleur de l'effectif actuel :

"Paulo Sousa a un contrat jusqu'au mois de juin 2022. Paulo est un grand coach, il est accompagné d'Eduardo Macia qui est passé par des grands clubs européens. Nous n'avons pas hésité à investir lors des derniers mercatos, avec près de 15 joueurs qui nous ont rejoint. Les discussions que nous pouvons avoir avec Eduardo et Paulo sont des discussions habituelles que nous pouvons avoir dans des clubs de football. Paulo estime que pour réussir et gagner, il lui faut des nouveaux joueurs, mais mon rôle c'est qu'il tire le meilleur des joueurs présents."

"Aujourd'hui, ce que l'on maîtrise et ce qu'on connaît, ce sont les charges qui pèsent sur le club. Dans ce contexte, il est fort probable qu'on vive un mercato assez inédit. En ce qui nous concerne, il est probable que nous visions la stabilité de notre effectif. Certains joueurs doivent encore prendre leurs marques. On reste prudents. Il ne s'agit pas d'exposer le club. Il y aura une revue d'effectif qui sera faite, des discussions ont été engagées avec Eduardo, avec notre actionnaire. Il s'agira de constituer un effectif qui sera le plus cohérent possible par rapport aux besoins du coach. Si certains joueurs auront besoin de changer de club pour gagner du temps de jeu, il ne faudra pas l'exclure."

"Il y a des discussions en cours (vente de Paul Bernardoni à Angers, prolongation de Nicolas de Préville), je ne les commenterai pas, mais il est évident que nous souhaitons capitaliser sur des joueurs qui nous ont permis de montrer un très beau jeu, en particulier sur la première partie de saison."

Retranscriptions faites par nos soins via France Bleu Gironde

Frédéric Longuépée évoque le mercato "de stabilité" à venir

Contenu sponsorisé

En continu