Frédéric Longuépée défend encore le nouveau logo des Girondins de Bordeaux

Frédéric Longuépée défend encore le nouveau logo des Girondins de Bordeaux

Le - Interview - Par

Dans une vidéo diffusée par... les Ultramarines (encore des fuites internes dont ils profitent pour tenter d'alerter les supporters), le président des Girondins, Frédéric Longuépée - plus contesté de jour en jour par le public, les médias, la mairie - défend donc à nouveau le logo qui est devenu depuis ces derniers jours la nouvelle représentation du club bordelais, après un long processus, mais qui n'empêche aucunement les critiques.

Extraits des propos de FL :

"Ce logo est le reflet de notre stratégie, c'est le sens qui fait le signe, l’élément fondateur venant concrétiser et rendre visible cette stratégie aux yeux de tous. J'imagine que les supporters auront des remarques, ce qui est bien légitime et même souhaitable, mais ce logo sera le nouvel emblème du club.

(...) On avait montré ce logo a plusieurs personnes, le processus a duré plus d'un an et on pu le montrer à l'ancien maire et à ses représentants, à des partenaires du club, à un panel de fans du club... Et tous ont beaucoup apprécié, en étant agréablement surpris par l'esthétisme et la modernité du logo, qui respecte les fondamentaux, le patrimoine du club et son histoire ainsi que le socle des valeurs du club. On a donc reçu un accueil étant très positif de tous nos interlocuteurs. (...) En 140 ans d'histoire, c'est le neuvième logo connu du club. Et cela faisait 20 ans que le logo n'avait pas changé, donc c'était le bon moment pour le faire évoluer."

Retranscriptions faites par nos soins

Frédéric Longuépée défend encore le nouveau logo des Girondins de Bordeaux

Contenu sponsorisé

En continu