François Kamano : "Tout ce qui s’est passé dernièrement m'a fait grandir"

François Kamano : "Tout ce qui s’est passé dernièrement m'a fait grandir"

Le - Interview - Par

Très bavard ces derniers jours, dans les médias de son pays, pour nous parler de sa situation en club, de son avenir et des affaires de la sélection guinéenne, l'ailier des Girondins de Bordeaux, François Kamano, reconnait qu'à 23 ans et à un an de sa fin de contrat au FCGB il est à un tournant de sa carrière ; surtout en sortant d'une mauvaise passe ces derniers mois :

"Je suis un sportif de haut niveau, donc je sais que ces moments-là arrivent dans une carrière et je pense qu’il est trop tôt encore pour s’interroger sur ma carrière. Je suis un professionnel et dois savoir relever la tête. Je revenais très bien avant la pandémie de coronavirus et l'arrêt du championnat. Là, je continue à travailler, car je sais que j’ai des défis à relever, mais c’est dans ces moments-là qu’on reconnait les vrais hommes. J’ai encore du temps devant, mon histoire à écrire, encore longue je pense, et je sais où je vais. Je vis encore des choses nouvelles, des expériences au niveau tactique, avec un nouvel entraîneur, puis des changements au club, les blessures, le mercato, mon transfert avorté à Monaco, un changement d'agent... Je dois m'adapter à tout, c'est compliqué, mais tout est lié je pense, et c'est normal.

(...) Quand le prochain mercato va commencer, je sais que j'aurais des appels de partout. Mais d'ici là, j’essaye de rester la tête sur les épaules, de bien travailler, pour laisser ensuite mon agent faire son boulot. Moi, j’essaye de ne pas entendre toutes les rumeurs, mais même si tu fais semblant de ne pas voir, tu te connectes quand même sur les réseaux, tu regardes la télé... Donc tu sais. Après, je pense que j’ai gagné en expérience ces derniers temps, par rapport à tout ce qui s’est passé et qui m'a fait grandir. J'ai beaucoup appris. Alors je reste tranquille, j’essaye de bosser sereinement, et ça va revenir. Je le sais, je garde confiance."

Retranscriptions de Foot224 faites par nos soins

François Kamano : "Tout ce qui s’est passé dernièrement m'a fait grandir"

Contenu sponsorisé

En continu