Francia monte en D2 argentine

Francia monte en D2 argentine

Le - Anciens- Par

Parti de lui-même de Bordeaux en début de saison 2007-2008 sur un "drôle" de quiproquo et pour des raisons qui n'ont jamais vraiment été révélées (le joueur a évoqué des problèmes personnels dans sa famille), Juan Pablo Francia - après avoir pensé à arrêter le foot - est, depuis, retourné à Belgrano, son club d'origine, en 3ème division argentine.

A 28 ans, le meneur de jeu de la génération 84 (Mavuba, Chamakh), arrivé à 15 ans en Gironde, a vécu cette nuit une sacrée émotion. Dans une ambiance survoltée et à l'issue d'un double match fou, le Sportivo Belgrano a obtenu sa montée en D2 argentine au nez et à la barbe de Santamarina.

Après un 0-0 à l'extérieur lors du match aller, les coéquipiers d'un Francia avec quelques kilos en plus mais toujours autant de talent brut ont arraché, à domicile, le match nul 1-1 et la montée
grâce a un penalty inscrit à la 93ème minute d'une rencontre où le temps additionnel d'une seconde période particulièrement engagée aura été de... 10 minutes !

NB : Dans ce match aller-retour pour la montée, la règle du but à l’extérieur comptant double en cas d'égalité sur les deux matches ne s'appliquait pas. L'équipe la mieux classée à l'issue de la saison régulière (Belgrano donc) l'emportait...



Fiche de Juan Pablo Francia sur La Légende des Girondins

Les dernières interviews du joueur (datant de 2010 et 2011), où il évoque son départ trouble des Girondins et son retour au pays, ICI et ICI !

Girondins33 recrute !

Passioné des Girondins et habité d'une âme de rédacteur ?

Rejoignez-nous !

En continu