Footballeur, coach et... DRH : l'inattendue reconversion de Léonard Specht

Footballeur, coach et... DRH : l'inattendue reconversion de Léonard Specht

Le - Anciens- Par

Défenseur central international français du RC Strasbourg (1972-82 puis 87-89) et ensuite de nos Girondins de Bordeaux (1982-87, soit la plus belle période du club), Léonard Specht a eu une reconversion assez rare pour un ex footeux.

Hier, sur RMC, c'est Baptiste Blanchet ; auteur du livre "Y'a-t-il une vie après le foot ?" (aux éditions Solar) ; et Gilbert Brisbois ; animateur de 'L'After Foot' et fan du club alsacien ; qui ont raconté l'histoire de ce changement de vie :

GB : "Je connais l'histoire, il me l'a racontée lui-même, elle est fantastique. Je vous la raconte ! Léonard Specht a été un joueur puis entraîneur de Strasbourg, et quand il a été entraîneur le patron d'un des partenaires du club, une grosse boîte alsacienne qui construit des tramways, le contacte. Il va le voir et il dit qu'il veut l'embaucher comme DRH : 'Finissez votre truc d'entraîneur de foot et je reviendrai vous voir'. Alors Specht, il ne comprend pas, il est coach du Racing... Mais le temps passe, il arrête d'être entraîneur et le gars il revient le voir pour l'embaucher comme DRH. Specht lui demande : 'C'est quoi un DRH ?'... Mais il lui répond : 'Laissez tomber, vous avez été entraîneur de foot, vous saurez faire'. Et Specht, du coup, ça fait 30 ans qu'il est Directeur des Ressources Humaines de cette grosse boîte : Lohr. C'est étonnant quand même."

BB : "Il a géré des plans sociaux, il fait plein de choses, et il me disait que quand un jeune signait un CDI chez lui il se sentait presque plus utile que quand il était footballeur. Aujourd'hui, je ne sais pas... Si on le transpose actuellement... Est-ce que Layvin Kurzawa responsable d'une grosse boîte ça marcherait ? (rire)"

Girondins33 recrute !

Passioné des Girondins et habité d'une âme de rédacteur ?

Rejoignez-nous !

En continu