Florian Brunet : "Merci à tous ceux qui se sont impliqués pour la cause supporters et les Ultras !"

Florian Brunet : "Merci à tous ceux qui se sont impliqués pour la cause supporters et les Ultras !"

Le - Ultramarines - Par

Florian Brunet et tous les autres leaders des Ultramarines, ainsi que l'ensemble des supporters bordelais, ont réagi au dénouement finalement positif de l'organisation du déplacement à Nantes. Un déplacement qui aura bien lieu mais sera (très) encadré, du fait d'un changement d'avis de la préfecture de Loire-Atlantique, ayant annulé son interdiction face à la contestation qui s’annonçait.


"Arrêté d'interdiction suspendu par la préfete de Nantes. Victoire partielle, places limitées, mais brèche pour la cause ! Encore une fois, sans votre soutien, nous n'aurions rien obtenu ! Merci à tous ceux qui se sont impliqués pour la cause supporters et ultras ! Maintenant qu'il y a une brèche, nous espérons que tous les groupes s'y engouffreront et que, peu à peu, ces arrêtés seront reconnus inefficaces ! Merci également à tous les groupes nous ayant soutenus : amis ou ennemis ; nantais, marseillais, parisiens. Nous espérons que ce n'est qu'un début ! Ayons conscience que c'est une première historique qui en appellera d'autres. Dialogue, prévention, responsabilisation plutôt que tout répressif."


L'instance de la république a donc posté un nouvel arrêté, moins restrictif (à lire ici), pour ce match de la 32ème journée de Ligue 1. Et cela réjouit le peuple Marine et Blanc. L'Équipe souligne ainsi que "c'est aussi la première fois qu'une préfecture décide d'elle-même d'assouplir les restrictions autour d'un déplacement". Pour sa part, la préfecture du 44 indique que : « Des échanges constructifs avec les clubs du FC Nantes et des Girondins de Bordeaux ont permis d'aboutir à une solution qui assure la sécurité de la rencontre ».


https://pbs.twimg.com/media/C9T7ZjlXcAEYpFF.jpg


http://www.zupimages.net/up/17/15/uult.jpg


http://www.zupimages.net/up/17/15/5apr.jpg


http://www.zupimages.net/up/17/15/knkq.jpg

http://www.zupimages.net/up/17/15/l79b.jpg

http://www.zupimages.net/up/17/15/ra1m.jpg


http://www.zupimages.net/up/17/15/otsa.jpg


http://www.zupimages.net/up/17/15/zyup.jpg


http://www.zupimages.net/up/17/15/5h0f.jpg


http://www.zupimages.net/up/17/15/zqiz.jpg

Florian Brunet : "Merci à tous ceux qui se sont impliqués pour la cause supporters et les Ultras !"

Contenu sponsorisé

En continu