Florian Brunet : "Ils n'ont aucune culture club, que de l'hypocrisie"

Florian Brunet : "Ils n'ont aucune culture club, que de l'hypocrisie"

Le - Interview GA - Par

Florian Brunet (porte-parole des Ultramarines Bordeaux 87) a réagi à l'info comme quoi un collège d'anciens joueurs de nos Girondins se formait pour devenir des ambassadeurs du FCGB. S'il n'a rien dit de vraiment pour ou contre cette initiative, il redoute que cela soit, encore, de la communication du club et cite un exemple... croustillant.

Propos issus de l'émission 'Girondins Analyse' de ce soir, où Florian Brunet explique aussi que le président Frédéric Longuépée ; dont les UB 87 veulent le départ ; est touché par ce conflit :

"Cette semaine, je vais vous le dire, un ancien joueur des Girondins - très connu - a été reçu par Longuépée, pour ce projet de Hall of Fame. Mais ce joueur, dont je vais taire le nom, a dit à Longuépée qu'il n'était même pas capable d'avoir le cœur du club qu'est le Virage Sud avec lui et que ce cœur du FCGB le déteste, en ayant sans doute de bonnes raisons.

Ces gens n'ont aucune culture club ni football, tout ce qu'ils font, c'est de la comm' hypocrite. Le coup de Diawara mis sur le tableau pour l'histoire de Bordeaux - Marseille, c'est extraordinaire... Après, je sais que Longuépée souffre beaucoup de cette situation et je l'invite encore à partir, avant qu'il ne soit trop tard, même pour lui et sa réputation. Je pense à sa famille - et je suis désolé pour eux de dire du mal de lui, mais on ne s'en prend pas à l'homme et c'est un personnage public donc les critiques doivent s'assumer -. Vous savez, même moi, à mon petit niveau, on m'attaque sur ma vie privée et j'ai eu des soucis à cause de mes fonctions.

Aussi, pour vous dire, il y a aussi eu un mythe autour de Longuépée et même d'Antony Thiodet : c'est celui de leurs bons résultats passés. Mais allez donc demander, par exemple, à Paris ce qu'ils en pensent de Frédéric Longuépée... Et Thiodet, qui gonflent les chiffres d'affluence à en faire rire les pompiers et la police, mais c'est un fou, car il y croit à ses théories marketing de LinkedIn qui ne marchent pas. Et le pire, c'est que ces gens ne prennent même pas le temps de se renseigner sur Swiatek, Gallice, Dieter Müller, Tigana, en ouvrant des livres ou en allant sur internet. Ce sont des incompétents doublés de gens mesquins, car ils se croient grands mais sont de petits hommes sans charisme qui nous volent l'âme de notre club."

Retranscriptions d'RIG faites par nos soins

Florian Brunet : "Ils n'ont aucune culture club, que de l'hypocrisie"

Contenu sponsorisé

En continu