Fernando Cavenaghi : "De Préville, j'aime bien comment il joue"

Fernando Cavenaghi : "De Préville, j'aime bien comment il joue"

Le - Anciens - Par

Réunis lors d'une interview diffusée sur les réseaux sociaux du club, Pierre Ducasse et Fernando Cavenaghi sont revenus sur le niveau de jeu actuel des Girondins de Bordeaux.

L'ancien attaquant du FCGB regrette un manque de constance de son ancienne équipe et trouve malgré tout que le niveau individuel de certains joueurs comme Nicolas de Préville, reste intéressant :

F. Cavenaghi : "Parfois, je regarde encore les matches des Girondins, oui ! Il y a des matches de Ligue 1 qui sont diffusés ici. Quand j'ai la possibilité, je regarde les matches importants oui. J'aime bien me connecter sur la page des Girondins et regarder les infos aussi ! [...] Dans le jeu, Bordeaux n'a pas trop mal joué mais ils manquaient de constance. Il y a une bonne équipe je trouve, de bons joueurs, un super gardien, de bons attaquants. De Préville, j'aime bien comment il joue. Après, il faut que l'équipe trouve la confiance pour marquer des buts. Il faut trouver de la constance. (À Pierre Ducasse, NDLR) Et toi, qui vois tous les matches ?"

P. Ducasse : "Je n'ai pas pu voir tous les matches, mais je trouve de toutes façons qu'en championnat c'est dur d'être constant. Le niveau de la Ligue 1 il est compliqué : les petits clubs sont très costauds, c'est dur d'établir un plan de jeu qu'on réussit à appliquer. C'est là que je me rends compte que ce qu'on avait réussi à faire avec Laurent Blanc, c'était magnifique parce que tous les matches on été sur la même dynamique avec le même projet de jeu. L'équipe était hyper bien équilibrée."

F. Cavenaghi : "C'est vrai, ce qu'on a fait c'était énorme, mais il ne faut pas lâcher. Si tu lâches comme on a fait la dernière saison (2009-10), tu es mort."

Retranscriptions faites par nos soins

Fernando Cavenaghi : "De Préville, j'aime bien comment il joue"

Contenu sponsorisé

En continu