F. Brunet : "L'UBB est en train de réussir ce que les Girondins ont foiré"

F. Brunet : "L'UBB est en train de réussir ce que les Girondins ont foiré"

Le - Interview GA - Par

Au cœur de son interview d'hier, dans 'Girondins Analyse', et des nombreux thèmes abordés, le porte-parole des Ultramarines Bordeaux 87, Florian Brunet, a insisté sur King Street, la direction (et surtout le président Frédéric Longuépée) ainsi que sur la perte d'identité du FCGB

"En fait, l'UBB est en train de réussir - et pourtant, je ne suis pas fan de rugby et ça m'embête quand des Bordelais vont au rugby plutôt qu'au foot selon les résultats - ce que les Girondins ont foiré. Ils font vraiment un super travail, eux, mais ils ne parlent pas de marketing sans cesse, de 'marque', de développement commercial à l'international et ne veulent pas se créer un autre public. Nous, ils ont tué l'âme populaire des Girondins à coups de grands discours de marketing sur LinkedIn du matin au soir ; Longuépée et sa clique des Thiodet et des Calo (respectivement directeurs de la billetterie et de la communication, NDLR). Et encore, sans les Ultras pour les harceler, mais ils nous parleraient toujours de 'marque'...  Sur ça, philosophiquement et au niveau idéologique, l'entretien de Longuépée dans L’Équipe en décembre est une victoire pour nous, car il ne parle pas une fois de la 'marque' Girondins et il dit que le sportif doit être mis au centre de tout. Bon, c'est trop gros, évidemment, et on ne le croit pas, car c'est hypocrite. Mais il l'a quand même dit, alors qu'il y a six mois il ne disait jamais ça mais jurait qu'on pouvait développer l’activité commerciale indépendamment des résultats.

Dans cette interview, Longuépée parle aussi d'incarner le club, mais là encore c'est nous qui le lui avons dit. Après la défaite à Pau, en Coupe, il est aussi sorti pour parler, donc ce n'est pas anodin. On a déjà gagné des victoires assez énormes, symboliquement. Mais il est encore là, car on est face à du capitalisme dans le plus mauvais sens du terme. King Street, ils sont là pour combattre toute forme de contestation et ne pas respecter l'humain. Nous, on se bat, avec nos armes, comme on sait le faire, mais KS nous a dit, indirectement, qu'ils n'en avaient rien à foutre et ont mis Longuépée PDG."

Retranscription d'RIG faite par nos soins

F. Brunet : "L'UBB est en train de réussir ce que les Girondins ont foiré"

Contenu sponsorisé

En continu