Éric Besnard : "Bordeaux est ma deuxième équipe de cœur après Rennes"

Éric Besnard : "Bordeaux est ma deuxième équipe de cœur après Rennes"

Le - Médias - Par

Questionné par Éric Dagrant (la voix du FCGB, de la FFF et de bien d'autres organismes sportifs), pour 'Pressentiments', le journaliste Éric Besnard (Canal +), raconte quelques souvenirs personnels et professionnels avec les Girondins de Bordeaux, club qu'il aime bien malgré qu'il soit supporter du Stade Rennais.

"Pour Bordeaux - Milan 96 (3-0, quart de finale retour de la Coupe de l'UEFA), j'avais la chance d'être l'intervieweur en bord de terrain et donc au contact des joueurs avant le match, pendant le match et après le match. C'était là des moments incroyables. Si j'allais au stade lors de mes études à Bordeaux ? Oui, j’allais tous les samedis à Lescure, bien sûr. Aussi, l'anecdote peut paraître risible pour les jeunes de maintenant, mais on était au début des années 80 et on ne payait pas à cette période lorsque l’on rentrait dans le stade à la mi-temps. Alors, en tant qu’étudiants, on n’avait pas trop d’argent, donc on se mettait aux abords du stade, on écoutait le multiplex à la radio pour la première période, et on attendait la mi-temps pour pouvoir rentrer et voir la seconde période... de ce qui était déjà une grande équipe des Girondins.

(...) Si je supportais aussi le FCGB quand j'habitais à Bordeaux ? Oui, mais je le suis toujours un petit peu. Un petit peu beaucoup même. C’est ma deuxième équipe de cœur après Rennes. D’abord parce que j’ai passé cinq ans magnifiques à Bordeaux. J’adore cette ville, j’y ai connu ma femme, elle est bordelaise, c'est une Bordelaise pure souche. Donc j’y reviens, pendant les vacances sur le Bassin, et c’est ma ville de cœur. Et je pense même que pour plus tard, j’irai m’installer à Bordeaux, et non à Rennes. C’est pour dire combien j’aime cette ville."

Retranscriptions faites par nos soins

Éric Besnard : "Bordeaux est ma deuxième équipe de cœur après Rennes"

Contenu sponsorisé

En continu