Éric Bedouet se méfie de Menphis Depay

Joueur offensif néerlandais de très grand talent et souvent décisif pour son club de Lyon, Menphis Depay n’en reste pas moins dur à gérer du fait d’un caractère trop peu porté sur le collectif, la ponctualité, l’humilité et la discipline.

En conf’ de presse d’avant OL – Bordeaux (J 12 de Ligue 1), l’entraîneur-adjoint et préparateur physique du FCGB, Éric Bedouet, a ainsi dû évoquer le cas de l’ex espoir du PSV Eindhoven et de Manchester United :

« Menphis Depay ? C’est un joueur qui est hors norme, oui, vraiment. C’est vraiment un joueur de très haut niveau. Ces joueurs-là, ils sont à part. On les gère d’une façon différente. Mais moi je ne veux pas me mêler de ça, car ce n’est pas mon rôle, et que je ne le connais pas. Si c’est comme Balotelli ? Oui, peut-être. À Nice, il est géré d’une autre façon que les autres, c’est vrai. De l’extérieur, c’est difficile à comprendre, car tout le monde joue dans la même équipe et qu’on doit tous faire les choses pareil. Sauf que non, le problème il est là, car ce n’est pas pareil pour ces joueurs-là. Des joueurs comme Menphis Depay, même s’ils sont peut-être particuliers – mais ça, je répète que je ne le sais pas vraiment car je ne le connais pas -, ce sont des types de joueurs qui sont dans une autre sphère, car ils sont d’un très haut niveau. Ils sont capables à tout moment de faire gagner des matches, et donc, là, de faire gagner l’équipe de Lyon. Si c’était pareil pour nous, à Bordeaux, à l’époque de Pauleta ? Non, car Pedro il n’était pas du tout dur à gérer dans le groupe, au contraire. »