Éric Bedouet parle d'Andreas Cornelius, Jimmy Briand et Josh Maja

Éric Bedouet parle d'Andreas Cornelius, Jimmy Briand et Josh Maja

Le - Interview - Par

En marge de ses analyses générales d'après Bordeaux - Toulouse, hier (2-1, 25ème journée de Ligue 1), l'entraîneur adjoint et préparateur physique des Girondins de Bordeaux, Éric Bedouet, parle des cas individuels de ses attaquants :

"L'entrée d'Andreas Cornelius ? C'est pour jouer plus vertical, on le sait, c'est mis en place dès le début du match. Lui, c'est bien, quand il rentre il change toute une organisation, il est atypique dans son jeu, et nous on s'adapte, vu qu'on sait qu'il est costaud, qu'il dévie les ballons, qui amène de la densité. Mais il y a aussi Jimmy (Briand), qui est très bien dans l'accompagnement des jeunes, le fait qu'il parle beaucoup, qu'il encourage, montre l'exemple. Et dans le jeu sans ballon, les déplacements, il est fantastique. Il faut vraiment le valoriser, ça. Il se dépense pour l'équipe à chaque fois qu'il joue, dans les appels, contre-appels, c'est très bien. Il montre l'exemple aux jeunes de façon extraordinaire. Vraiment.

(...) Josh Maja ? Comme Driss Trichard, qui débutait en arrière gauche, il est à l'écoute, consciencieux, sérieux. Mais il faut lui laisser le temps, être patient. Il change de pays, le football n'est pas le même, et dans ses déplacements on sent des choses vraiment intéressantes, quand il va sur le côté. Il demande bien le ballon, c'est intéressant. Mais soyons patients."

Éric Bedouet parle d'Andreas Cornelius, Jimmy Briand et Josh Maja

En continu