Éric Bedouet défend Jimmy Briand

La semaine dernière, lors des conférences de presse s’enchaînant, le coach adjoint des Girondins de Bordeaux, Éric Bedouet, avait défendu l’attaquant Jimmy Briand, qui ne séduit pas du tout depuis son arrivée à Bordeaux, mi-août, malgré 4 buts et 1 passe décisive.

Attendu comme leader d’expérience (33 ans) et attaquant polyvalent très utile au collectif, l’ancien Rennais, Lyonnais et Guingampais, comptant 5 sélections en Bleu, garde toujours la confiance de Bedouet, ici dans sa posture protectrice :

« Je trouve qu’il bouge beaucoup, et aussi qu’il se rend énormément disponible, et les autres joueurs aiment jouer avec lui. Il fait beaucoup de déplacements, il crée des brèches, c’est quelqu’un de vraiment très collectif, il décroche. Après, c’est un contexte. Il faut arriver à marquer des buts, à être plus tueur, mais ça on le sait. J’espère que ça arrivera… Mais Jimmy, il n’est pas comme les buteurs qui ont une ou deux occasions et qui mettent un but, il a un style différent, plus collectif, on le sait. Il bouge énormément, et c’est aux autres de profiter de ces situations qu’il amène. »