Entre 1 et 6 matches de suspension pour Mario Balotelli après FCGB - OM ?

Entre 1 et 6 matches de suspension pour Mario Balotelli après FCGB - OM ?

Le - Discipline - Par

Tandis que le FC Girondins de Bordeaux a bien l'intention de se plaindre de Mario Balotelli, après son comportement ayant blessé le défenseur Pablo Castro, lequel a été exclu vendredi (FCGB - Marseille, 2-0, 31ème journée de Ligue 1) pour un mauvais geste contre l'attaquant italien ; 20 Minutes dédie un article au sujet des risques qu'encoure le N°9 de l'OM si son cas disciplinaire est jugé, après coup, par la Ligue de Football Professonnel.

Tatiana Vassine, avocate spécialisée, estime déjà que : "Si la LFP suspecte une infraction, elle peut décider elle-même de se saisir d’un dossier, ou le faire sur la base d’un rapport complémentaire de l’arbitre. (...) Balotelli n’est pas le joueur le plus sage en Ligue 1. Il a une réputation de joueur agressif, à mon avis il pourrait être suspendu entre un et quatre matchs !".

Philippe Malige, ancien arbitre en L1, avance pour sa part que : "Si Pablo a le nez cassé, c’est qu’il y a eu un coup. La commission peut aller jusqu’à six matchs de suspension pour un coup de coude qui casse le nez… Surtout qu’il y a un critère aggravant : c’est en dehors d’une action". 

'Super Mario' pourrait, au final, prendre (bien) plus cher que le N°25 de Bordeaux, pourtant exclu par Monsieur Ben El Hadj (carton jaune, puis rouge direct), alors que l'ancien niçois et milanais n'a eu qu'un carton jaune pour contestation des décisions arbitrales.

Entre 1 et 6 matches de suspension pour Mario Balotelli après FCGB - OM ?

Photo : Frédéric Speich

En continu