En fin de contrat à Brest, J-M Furlan est dans le flou mais vise la montée

En mesure de faire (re)monter le Stade Brestois en Ligue 1, alors que le club breton est 2ème du championnat de L2, l’entraîneur Jean-Marc Furlan, ancien défenseur des Girondins de Bordeaux, est en fin de contrat à Brest et aurait reçu une offre de prolongation. Mais cette offre, de seulement un an et donnée juste à quelques semaines de la fin de la saison, serait légère et semble inviter JMF à devoir la décliner. Car en interne l’ex coach de Troyes ne sentirait pas/plus d’estime et de feeling positif avec sa direction.

Ces derniers jours, et dans un contexte de séparation annoncée, le nom de Furlan a été évoqué dans plusieurs clubs de… Ligue 2 : Metz, Auxerre, Lens, Lorient. Mais l’intéressé, en conf’ de presse, botte en touche, dans des propos rapportés par Le Télégramme et par France Bleu :

« Je n’ai pas pris de décision, je suis focus sur le fait de prendre du plaisir et finir la saison le plus haut possible avec mes joueurs. Les joueurs, même ceux en fin de contrat, veulent concrétiser la vie de solidarité, la vie d’amis, que l’on mène. Je croise les doigts pour offrir la Ligue 1 aux Finistériens. »