Emery Taisne (L’Équipe) revient sur les salaires 2019-20 aux Girondins

Emery Taisne (L’Équipe) revient sur les salaires 2019-20 aux Girondins

Le - Médias - Par

Sur ARL, ce soir, dans 'Top Girondins', le journaliste Emery Taisne (L’Équipe) a donné plein d'infos et analyses sur les Girondins actuels (Paulo Sousa, King Street, le mercato). Puis il est aussi revenu sur les révélations de son journal concernant les salaires au FCGB* en 2019-20 :

"Mexer et Koscielny sont âgés, Bordeaux a recruté des joueurs dont ils auront du mal à se séparer et qui vont y finir leur carrière, avec des salaires assez élevés. Mais les risques sont limités, car ils ont quand même une part de fixe. Et puis Koscielny, quand même, que son salaire choque ou pas, il a une carrière et il apporte sur le terrain. Par contre, on voit que dans le Top 10 - voire 15 ! - des salaires aux Girondins, aujourd’hui, tous sont au-dessus des 100 000€, ce qui n'était pas le cas l’an dernier.

Après, les joueurs peuvent augmenter leur salaire en fonction des matches joués, avec une prime tous les dix matches. Enfin, ça reste des choix, et on peut toujours discuter... Joe DaGrosa, il avait expliqué, à l'époque, que Bordeaux n’avait pas investi en transferts pour assurer les prolongations des joueurs, comme Costil, et mieux payer les recrues. Qu'on trouve ça bien ou pas, ce qui est sûr c’est que financièrement ça a été un mercato où Bordeaux, une nouvelle fois, n’a pas eu beaucoup de marge de manœuvre. Quoi qu'on en pense, le constat est là."

*qui sont même encore plus hauts selon les Ultramarines...

Retranscription faite par nos soins

Emery Taisne (L’Équipe) revient sur les salaires 2019-20 aux Girondins

Contenu sponsorisé

En continu