Emelyne Laurent : "Recommencer une carrière, une nouvelle aventure"

Emelyne Laurent : "Recommencer une carrière, une nouvelle aventure"

Le - Anciennes - Par

Ancienne attaquante de Bordeaux, qui avait grandement aidé les FCGB Girls à se maintenir en D1 lors de la seconde partie de saison 2016-17, prêtée à l'époque par Montpellier, Emelyne Laurent (20 ans, qui était dans les 23 Bleues pour le dernier mondial) est en échec à Lyon.

Dans L’Équipe, celle qui a été prêtée à Guingamp dernièrement, indique donc vouloir un nouveau challenge.

"Il me reste un an de contrat. Ça fait deux ans que je suis au club et que je ne joue pas. J'ai pris mon mal en patience mais là j'ai envie de jouer. Cette saison, j'ai envie de pouvoir m'exprimer et m'épanouir dans un club. Malgré tout, même après ma sélection en équipe de France, cela n'a rien changé à ma situation à l'Olympique Lyonnais. Il y a un nouveau coach (Jean-Luc Vasseur), il ne m'a pas testée. Je sens que c'est parti pour une autre saison à ne pas beaucoup jouer. Je ne le veux pas. (...) Je n'ai pas envie d'être reprêtée. J'ai envie d'être libre et de pouvoir m'engager avec un nouveau club. Pouvoir recommencer une carrière, une nouvelle aventure. Je veux atteindre l'équipe de France. Il y a un Euro dans deux ans. À un moment donné, il faut savoir tourner la page et aller chercher une nouvelle belle aventure quelque part pour pouvoir de nouveau jouer même si l'Olympique Lyonnais est un très bon club et que j'y ai appris beaucoup de choses durant ces deux ans. Je ne vais pas rester une autre saison sur le banc.

(...) Je suis ouverte à tous les projets, mais je vais être très pointilleuse sur les détails. C'est un choix important pour la suite de ma carrière. (...) Beaucoup de clubs sont intéressés et comptent vraiment sur moi et font des démarches. Je veux aller dans un club qui me désire. Je cherche un bon projet, dans un club intéressant."

Emelyne Laurent : "Recommencer une carrière, une nouvelle aventure"

Contenu sponsorisé

En continu