E. Mexer, V. Jovanovic et Otávio suspendus : quelle équipe contre Monaco ?

Retour (enfin !) de la Ligue 1 sur la pelouse du ‘Matmut Atlantique’ / stade René Gallice ce dimanche 24 novembre. Les Girondins de Paulo Sousa (7èmes, 19 points) affronteront l’AS Monaco (11èmes, 18 unités) à l’occasion de la quatorzième journée du championnat 2019-20. Cependant, trois joueurs bordelais ne pourront participer à cette rencontre pour cause de suspensions

Il s’agit d’Edson Mexer, de Vukasin Jovanovic et d’Otávio. Ces derniers ont tous écopé de trois avertissements en moins de dix rencontres et devront purger leurs peines ce week-end. Par ailleurs, Youssef Aït Bennasser figure également parmi la liste des joueurs indisponibles pour cette opposition. Une clause incluse dans le prêt de l’international marocain l’empêchera de disputer ce match contre le club l’ayant prêté au FCGB fin août.

Entre deux de ses quatre défenseurs centraux les plus utilisés depuis le début de saison et deux de ses milieux habituels, l’équipe girondine sera diminuée pour recevoir la drôle d’équipe de l’ASM. Laurent Koscielny et Pablo Castro (revenant de blessure) devraient eux être là, tout comme Aurélien Tchouaméni, mais d’autres joueurs pourraient être (re)lancés dans le onze. Derrière, un certain Enock Kwateng aurait ainsi là l’occasion de faire jouer sa polyvalence pour dépanner dans l’axe, à moins que le ‘banni’ Paul Baysse ne soit réintégré.

Au milieu, Toma Basic, plutôt décevant lors de ses dernières prestations et doublé par la concurrence dans la hiérarchie de l’entrejeu mais qui a travaillé à part pour progresser pourrait lui avoir une chance de se montrer à nouveau. Sauf si l’entraîneur portugais du FCGB tente encore un coup tactique avec les joueurs à sa disposition, comme Albert Lottin ou Yacine Adli (revenant également de blessure). Mais le jeune croate semble être la solution la plus logique, et c’est celle qui a été testé au Haillan pendant les récents entraînements, car en raison de la trêve internationale Bordeaux a au moins eu le temps de se préparer à jouer sans plusieurs de ses joueurs contre les hommes de Leonardo Jardim.