Didier Deschamps : « Confiance à fond derrière l’équipe de France féminine »

Dans le paddock de notre bon vieux Parc Lescure, hier soir, à l’issue de l’événement caritatif que représentait le ‘Match des Légendes, c’est Didier Deschamps, ancien milieu bordelais et surtout sélectionneur de la France championne du monde 2018 en Russie, qui a répondu à une petite question de notre amie Vanessa (du site Champions Du Digital), à propos des chances des Bleues au mondial 2019 en France.

« Elles se préparent pour aller le plus loin possible, bien évidemment. Après, elles connaissent leur premier programme, avec les matches de poules, et ensuite il faudra voir. En tout cas, il y a beaucoup de concentration, d’implication, un groupe au complet depuis quelques jours, donc elles vont finir leurs matches amicaux et se lancer dans cette fort belle et formidable compétition. Il y aura beaucoup de soutien, d’effervescence, les stades seront pleins, aussi, donc confiance à fond derrière l’équipe de France féminine. »

Pour rappel, le mondial féminin de football commence dans une dizaine de jours, le 7 juin (et le Musée des Bleues est à Mériadeck jusqu’à demain), avec notamment la buteuse des Girondines Viviane Asseyi dans les 23.