Des touches pour Elie Baup

Des touches pour Elie Baup

Le - Anciens - Par

Ex coach des Girondins de Bordeaux de 1997 à 2003, Elie Baup (58 ans), passé aussi par Saint-Etienne, Toulouse et Nantes, a été remercié en décembre dernier de son poste à Marseille, pour des raisons que son successeur et ex-directeur sportif de l'OM José Anigo a expliqué en conférence de presse.


"De mon fauteuil de directeur sportif, je voyais une difficulté, à un moment, à gérer les jeunes et les anciens et une gestion de vestiaire un peu compliquée, notamment en début de saison, à la première contre-performance (contre Monaco, 1-2, le 1er septembre). On a senti que le groupe n'était pas encore bien bâti. Ensuite, ça s'est effrité. L'OM a traîné son retard tout le temps.

Élie a beaucoup bossé, mais la Ligue des champions a été terrible. Fatale. Nous sommes tombés contre des équipes supérieures. L'enchaînement avec le Championnat était compliqué. Ici, malheureusement, tu n'as pas le choix. Il faut des résultats. Des entraîneurs, j'en ai vu. Élie a été bon dans le travail. C'est un mec dans le partage, un mec gentil."

D'après RMC, le coach à la casquette aurait des touches avecc la sélection du Maroc, mais aussi un club chinois et un club turc, qui seraient venus aux renseignements. Elie Baup n'a encore jamais eu d'expérience à l'étranger...

RMC

Des touches pour Elie Baup

Contenu sponsorisé

En continu