De nombreux départs à venir pour le FCGB ?

De nombreux départs à venir pour le FCGB ?

Le - Mercato - Par

Selon Adrien Mathieu, journaliste à Goal.com, de nombreux joueurs marines et blancs devraient quitter l'Aquitaine dans les jours à venir, en prêt ou via des ventes. En effet, quelques hommes sont devenus indésirables pour Gustavo Poyet, ou souffrent du manque de crédit que leur apporte le technicien uruguayen. Enfin, la valse des recrues de la semaine passée accroît inévitablement la concurrence à tous les postes touchés.

Ainsi, comme nous l'avons évoqué ce matin, relayant une information de L'Équipe, Gaëtan Laborde pourrait rejoindre Montpellier dans les prochains jours. En effet, si nous parlions ce matin de discordes entre le FCGB et le MHSC sur le montant du transfert, le premier camp réclamant pas moins de 6 millions d'euros et e second se disant incapable d'en mettre plus de 3 sur la table, Adrien Mathieu nous rapporte un éventuel accord entre les deux parties autour de 4,5 M€, hors bonus. La volonté du club héraultais d’aligner le meilleur buteur girondin de la saison 2016-2017 dès le week-end prochain face à Amiens pourrait accélérer les négociations.

Du côté de Valentin Vada, sa mise à l'écart du groupe marine et blanc lors de la rencontre face au RC Strasbourg, dimanche dernier, a attisé ses envies d'ailleurs. De plus, la signature de Toma Basic a encore accru la concurrence à son poste et a inévitablement atténué les chances du joueur de 22 ans de retrouver une place de titulaire, qu'il a perdue avec l'arrivée de Gustavo Poyet à la fin de l'hiver dernier. Naturellement hispanophone, l'argentin est vivement attiré par le championnat espagnol, où plusieurs clubs lorgnent sur lui. Ainsi, selon plusieurs sources d'Adrien Mathieu, Leganés aurait d'ores et déjà pris des renseignements sur lui, et ce dans l'objectif de le recruter. Getafe semblerait également intéressé. Valentin Vada pourrait donc quitter prochainement la Gironde en direction de la Liga, en prêt avec option d'achat ou en vente.

De même, Otavio ne fait plus vraiment partie des plans de Gustavo Poyet. S'il a été recruté pour 5-6M€ l'été dernier et enchaîné les performances correctes sous les ordres de Jocelyn Gourvennec, le milieu défensif brésilien ne semble pas vraiment être sur le point de pouvoir fouler la pelouse lors d'un match officiel du FCGB avec le coach actuel. Ecarté, lui aussi, du groupe qui a affronté le RC Strasbourg, il semble être ouvertement poussé vers la sortie par le natif de Montevideo. Si certains club brésiliens paraissent quelque peu intéressés, il semblerait tout de même, selon les informations données (encore) par Adrien Mathieu, que l'on soit encore assez loin d'envisager un départ rapide du joueur de 24 ans.

Enfin, la probable arrivée en Gironde du joueur de la Masia, Sergi Palencia, devrait définitivement barrer à Théo Pellenard toute éventuelle place de titulaire. Le N°21 deviendrait alors le troisième homme dans la hiérarchie des latéraux gauches marines et blancs, derrière Maxime Poundjé et Palencia, pouvant jouer des deux côtés. Une situation qui l'enverrait très vraisemblablement bien loin du terrain du Matmut Atlantique. Le joueur de 24 ans, formé aux Girondins, se tournerait alors vers la Ligue 2, piste la plus probable après l'échec de ses discussions avec le FC Lorient, comme nous le rapporte le journaliste de Goal.com. Toutefois, l'identité des clubs intéressés n'est pas dévoilée.

Goal.com

De nombreux départs à venir pour le FCGB ?

Photo : Girondins 33

En continu