Daniel Riolo :  "La France va-t-elle donner l’exemple et être suivie ?"

Daniel Riolo : "La France va-t-elle donner l’exemple et être suivie ?"

Le - Médias - Par

Sur le site d'RMC, Daniel Riolo signe un papier où il s'émeut de l'arrêt et de la fin prématurée de la saison 2019-20 de football pro en raison de la crise sanitaire du Covid-19. Pour lui, il y a un très grand danger au niveau économique pour les clubs professionnels français et leur avenir.

"Il faut maintenant penser la suite. On sait que le conseil scientifique a conseillé au gouvernement d’arrêter le foot jusqu’en août, alors que fait-on ? (...) Derrière toutes ces questions "nationales" vont surtout vite venir se greffer les autres. Celles de "l’ailleurs". La France va-t-elle donner l’exemple et être suivie par les autres ligues ? Parce que si nous ne reprenons pas et que les autres terminent leur saison, on court droit vers une catastrophe encore plus grande. Notre foot déjà mal en point peut bien couler de son incapacité à avoir fait comprendre qu’il ne pouvait pas s’arrêter si longtemps. On reparlera du manque d’unité de nos dirigeants, de leur gestion individualiste.

Certains clubs pourront s’en remettre mais pas tous. Ils devront vendre leurs joueurs, encore plus qu’ils ne le font actuellement. Et comment on expliquera qu’ailleurs ça joue et pas chez nous ? (...) On doit tous espérer que les autres ligues s’alignent sur notre position... Et puisque je ne suis ni scientifique ni Premier Ministre, il ne m’appartient pas de savoir si l’exemple est bon ou pas. Mais pour l’intérêt de notre football, je souhaite juste que cet exemple soit suivi."

Daniel Riolo :  "La France va-t-elle donner l’exemple et être suivie ?"

Contenu sponsorisé

En continu