D’après L’Équipe « les positions entre M6 et GACP se seraient rapprochées » pour une vente du FCGB

D’après les informations du journal L’Équipe, et alors qu’on savait déjà que les Américains du fond d’investissement GACP (General American Capital Partners) étaient toujours dans le coup pour tenter de racheter le FC Girondins de Bordeaux, il semblerait que ce lourd et long feuilleton connaisse un nouveau rebondissement.

GACP aurait ainsi trouvé, sur le tard, d’autres investisseurs intéressés par le projet afin de rassembler les 70 millions d’euros nécessaires pour acheter le FCGB à M6, propriétaire depuis avril 1999. « Les positions se seraient rapprochées » et « la question des fonds propres pour pérenniser le club ne serait pas non plus un problème » écrit notamment le quotidien sportif ce vendredi, ajoutant que « la mairie aura son mot à dire » sur le destin des Marine et Blanc.

En attendant donc que le club au scapulaire soit, éventuellement, racheté par ces investisseurs dont on parle depuis maintenant 3 bons mois, le mercato est – vous l’aurez remarqué… – gelé, et les plans présentés par la direction il y a peu ne sont pas suivis. Du moins pas encore… A moins qu’ils ne changent subitement si GACP prenait les commandes du club très bientôt ?