Enzo Crivelli et Emiliano Sala buteurs, Paul Baysse exclu, un penalty stoppé par Paul Bernardoni (J3)

Soirée animée pour les anciens et prêtés bordelais ce samedi ! À Nantes, c’est Enzo Crivelli qui a ouvert le score pour Caen, à la 37ème minute de jeu. En débloquant son compteur de buts pour la saison 2018-19, Crivelli totalise à présent 18 buts et 7 passes décisives en 95 matches de L1, dont 62 démarrés dès le coup d’envoi. Joueur du Stade Malherbe, club où il a été prêté cette saison, Paul Baysse a lui (encore…) connu une assez sale soirée : averti à deux reprises, il été expulsé sur son deuxième carton jaune où il provoque un penalty… transformé par Emiliano Sala. Score final : 1-1. C’est le 2ème but de la saison pour l’argentin, qui en est à 38 buts (+ 11 passes) en 128 matches de L1, dont 97 comme titulaire.

Une question de penaltys justement pour Paul Bernardoni, à Toulouse : le portier prêté par les Girondins à Nîmes a stoppé la première tentative de Max-Alain Gradel mais a dû s’incliner sur la seconde (1-0), ce qui n’est pas venu entacher sa très belle prestation sur cette rencontre.

À Montpellier, Gaëtan Laborde est lui resté muet face à l’ASSE de Wahbi Khazri (0-0).

Enfin, et de manière assez éloigné pour le FCGB, Saman Ghoddos, dont le nom figurait sur les tablettes bordelaises lors de ce mercato estival, a lui marqué avec Amiens sur son premier tir en Ligue 1. L’ASC a battu Reims 4 à 1.

Au classement, Caen compte 2 points, Nantes 1, Nîmes 6, Montpellier 4, Sainté 5.

Pour rappel, avant de recevoir Monaco (demain, à 17H), Bordeaux en est à… 0.