Cris : « Chamakh était intéressant, surtout quand il a joué avec Gourcuff »

Sur les ondes d’ARL ce jeudi, dans l’émission Top Girondins, l’ex lyonnais Cris a évoqué ses souvenirs avec les Girondins, avant le match de ce week-end entre les deux équipes (J20 de Ligue 1).

Le « policier » est également revenu sur les joueurs qui l’ont marqué, comme Marouane Chamakh, Geraldo Wendel ou encore Jussiê :

« Je pense qu’à l’époque, Chamakh était un bon attaquant : costaud, grand, qui allait vite vers l’avant. C’était un joueur très intéressant, surtout quand il a joué avec Gourcuff dans l’attaque bordelaise. C’était un joueur qui m’a posé beaucoup de problèmes. Après, il y a avait aussi les Brésiliens : Wendel et Jussiê, Henrique aussi, qui avait fait gagner la Coupe de la Ligue au Stade de France avec son but de la tête. Il y a toujours eu des bonnes équipes à Bordeaux, des Brésiliens aussi qui s’adaptaient très bien et très vite avec les Girondins. […] Les duels avec Henrique et ce genre de joueurs c’était intéressant car c’étaient des duels sans d’agression et avec du respect entre nous. »

« J’ai eu le plaisir de jouer avec Wendel et Jussiê à Cruzeiro, en 1999. J’étais un jeune joueur et ils faisaient partie de la base de l’équipe de Cruzeiro. Je connaissais la qualité des deux joueurs et je n’ai pas été étonné qu’ils réussissent en France, car c’étaient de grands joueurs. »

Retranscriptions faites par nos soins