Carlos Henrique : "Avec Cris, on a failli se battre au Stade de France"

Carlos Henrique : "Avec Cris, on a failli se battre au Stade de France"

Le - Anciens - Par

Désormais recruteur au Brésil pour... l'OGC Nice, l'ancien défenseur central des Girondins de Bordeaux, Carlos Henrique (2005-14) raconte à L'Équipe que le joueur le plus méchant qu'il ait affronté a été... un de ses compatriotes venus jouer en Ligue 1 à la même période que lui.

"Le joueur le plus méchant que j'ai affronté ? Encore un Lyonnais : Cris. Avec lui, c'était toujours chaud ! Il voulait m'intimider et moi je n'étais pas du genre à baisser la tête. Il n'y avait aucune solidarité brésilienne (rire) ! Une fois, on a failli se battre dans le tunnel du Stade de France, à la mi-temps de la finale Bordeaux - Lyon (Coupe de la Ligue 2007, 1-0, but de... Henrique, à la 89ème). Il m'a chauffé et j'étais prêt à en découdre. Plus tard, Éric Bedouet (préparateur physique) m'a dit que ça avait été le tournant de la finale. Mes équipiers s'étaient inspirés de ma niaque et ça avait fait la différence selon lui.

Le plus gentil que j'ai fréquenté ? David Bellion. Il était toujours attentionné. Il aurait pu ouvrir une agence de voyages aussi. Il connaissait toutes les bonnes adresses à Monaco, aux États-Unis ou bien en Angleterre. Un vrai bon mec, et toujours prêt à rendre service."

Carlos Henrique : "Avec Cris, on a failli se battre au Stade de France"

En continu