Courbis n'est plus maudit !

Courbis n'est plus maudit !

Le - Club - Par

Qu'on l'aime ou pas, Rolland Courbis (59 ans) reste une figure du football française de ces 20 dernières années que ce soit du fait de son rôle de consultant médiatique qu'il exerce sur RMC depuis 2005 ou du fait de sa carrière d'entraîneur qui l'a vu passer par Toulon, Marseille, Toulouse, Montpellier, Lens, Ajaccio et bien sûr Bordeaux, ainsi que par la Russie (Alania Vladikavkaz), la Suisse (FC Sion) et actuellement l'Algérie (USM Alger).

Pourtant, même s'il a connu des hauts et des bas sur un banc de touche, ainsi qu'avec la justice, Courbis se traîne une réputation de "loser" née de nombreuses finales perdues et de places d'honneurs aux goûts d'inachevé... Réputation qu'il a fait mentir en finale de la Coupe d'Algérie puisque l'USM a battu (1-0) le MC Alger et a remporté ainsi sa 8ème Coupe nationale.

Il s'agit du deuxième titre de la carrière mouvementée de "coach Courbis" après un championnat de Ligue 2 remporté en 2002 avec Ajaccio. Maigre consolation cependant pour celui qui a terminé régulièrement 2ème, 3ème et 4ème du championnat de France (notamment avec Bordeaux) et a perdu, entre autres, une finale de Coupe UEFA avec Marseille en 1999.

France Football

Courbis n'est plus maudit !

Contenu sponsorisé

En continu