Communiqué des Ultramarines annonçant un Virage Sud fermé pour FCGB - ASSE

Communiqué des Ultramarines annonçant un Virage Sud fermé pour FCGB - ASSE

Le - Ultramarines - Par

Suite à la "guerre" (mot utilisé hier par Florian Brunet, porte-parole UB) entre les Ultramarines et la direction du club, notamment pour des soucis de billetterie, le groupe de supporters des Girondins publie un communiqué, à lire ci-dessous, afin de rappeler les choses et de préciser encore ses postions.

Par ailleurs, pour l'important match FCGB - ASSE de ce jour (J10 de la Ligue 1 2019-20), les UB organisent, au Virage Sud, une action choc et pour le moins atypique : "Le VS sera fermé. Nous ne sommes pas en grève, mais nous voulons créer un climat d'insurrection pacifique. Nous devons tous rester dans les coursives pendant le match" écrivent les UB 87.

Au travers du communiqué, des mots forts sont employés, le groupe de supporters parlant de "mépris", de "provocations", "d'arrogance" ou encore d'un sentiment perçu de vouloir "affaiblir le virage sud".

Extraits :

"Monsieur Longuépée et Monsieur Thiodet multiplient les provocations et ils bafouent impunément 138 ans d'histoire. (...) L'objectif est clair : vendre plus cher les places et affaiblir le virage sud, gardien de certaines valeurs incompatibles avec la société de spectacle qu'ils veulent créer. (...) Ce mépris de l'institution FCGB, cette arrogance incroyable de deux personnes qui plaident sans vergogne pour 'une évolution radicale du monde de pensée et de structuration du business des clubs' ne peut plus durer."

Explications dans le texte qui suit !

Communiqué des Ultramarines annonçant un Virage Sud fermé pour FCGB - ASSE

Contenu sponsorisé

En continu