Comme durant la phase aller, Paul Bernardoni pourra jouer contre Bordeaux

Sous contrat jusqu’en juin 2021 au FC Girondins de Bordeaux et prêté sans option d’achat à Nîmes sur cette saison 2018-19, le jeune gardien de but Paul Bernardoni aura (encore) le droit de jouer – normalement… – contre les Marine et Blanc ce weekend, lors de NO – FCGB. En effet, contrairement au milieu Valentin Vada (prêté à Sainté), par exemple, Berni a été autorisé à jouer face à son club « principal » avec son club d’accueil.

L’ancien troyen avait ainsi joué le match de la phase aller, pour la 5ème journée de Ligue 1, quand Nîmes avait obtenu un nul 3-3 au ‘Matmut Atlantique’ / stade René Gallice. Il avait alors encaissé un doublé de Jimmy Briand (1-0 et 2-2) et un but de Samuel Kalu (marquant alors le 3-2), les premières réalisations de ces deux joueurs avec les Girondins.

Jusqu’à présent, l’international Espoirs français de 21 ans a joué la totalité des minutes possibles en Ligue 1 cette saison. Son équipe, 11ème du championnat, 5 points devant Bordeaux, reste sur une défaite 1-2 à Marseille, lors de la J32.

On note que le Nîmes Olympique, promu de Ligue 2, est déjà maintenu dans l’élite (11ème, 43 points en 32 journées). Les Girondins de Bordeaux, eux (13èmes, 38 points), ne le sont pas encore de façon officielle et mathématique. Peut-être samedi, au stade des Costières ?