Clément Carpentier : "Frédéric Longuépée réorganise le club"

Clément Carpentier : "Frédéric Longuépée réorganise le club"

Le - Médias - Par

Journaliste pour '20 Minutes' et chroniqueur pour France Bleu, sur l'antenne girondine de la radio, Clément Carpentier a dressé un portrait de Frédéric Longuépée, président des Girondins de Bordeaux depuis environ 10 mois.

"Comme son entraîneur, Paulo Sousa, Frédéric Longuépée essaye de réveiller un club qui est endormi depuis bien trop longtemps selon les nouveaux dirigeants américains. Alors, pour être clair, il s'occupe très peu du sportif, mais c'est une sorte de super directeur général. Depuis 10 mois qu'il est là, il réorganise le club au niveau du marketing, de la communication, des partenariats, avec de nouveaux commerciaux. Il a aussi créé un service juridique. Et il a également énormément renouvelé les effectifs, ce qui a fait grincer des dents chez certains.

Maintenant, il est attendu au tournant, et notamment sur le remplissage du stade, car il a été recruté par les nouveaux dirigeants pour ça. Il est reconnu, en France, comme un des meilleurs spécialistes de billetterie et du sponsoring, ce après avoir fait de bonnes choses à la fédération française de tennis et au Paris Saint-Germain. Frédéric Longuépée, il fait partie de ces dirigeants pensant qu'on peut remplir un stade sans penser d'abord par le sportif ni avoir de stars sur le terrain. Mais, si le nombre d'abonnés aux Girondins est en légère hausse, avec 12 000 abonnés, environ, pour cette saison, il n'y a toujours pas grand-monde au stade, comme ce weekend contre Metz et puis probablement aussi demain contre Brest. Frédéric Longuépée va donc devoir mettre les bouchées doubles."

Clément Carpentier : "Frédéric Longuépée réorganise le club"

Contenu sponsorisé

En continu