Christophe Pierrel : "On espère de grands évènements sportifs et musicaux"

Christophe Pierrel : "On espère de grands évènements sportifs et musicaux"

Le - Interview GA - Par

Dernière partie de l'entretien 'Girondins Analyse' de Christophe Pierrel, le président de SBA (Stade Bordeaux Atlantique), la société exploitante du 'Matmut Atlantique', dont les Girondins de Bordeaux sont l'occupant principal.

Mais cette fois, Christophe Pierrel répond sur les événements d'ensemble au grand stade de Bordeaux-Lac ; hors FCGB... même s'il en parle un peu quand même :

"Déjà, on est vraiment très contents d'avoir l'équipe de France féminine, avec plus de 21 000 personnes. C'est vraiment une formidable occasion de montrer le football féminin, après la Coupe du Monde 2019. On s'est battu pour organiser cet évènement, dans les meilleures conditions, que les Bleues puissent s'approprier un grand stade et jouer dans un grand stade, car ça monte en puissance. Mais il ne faut pas avoir peur, des fois, d'ouvrir ce stade pour elles, car sinon on les remet dans des petits stades et ce n'est pas l'objectif. Au contraire, on veut accompagner la dynamique et on a fait le boulot, donc on est très fier de les accueillir. L'UBB ? Oui, le 21 décembre contre La Rochelle, pour le derby. En plus, ça va être un superbe match, vu que l'UBB cartonne en ce début de saison. Alors on verra...

Mais, sportivement, finalement, on n'a pas à se plaindre, même des Girondins de Bordeaux, qui viennent de faire match nul à Nice et étaient provisoirement 3èmes de Ligue 1. Donc c'est pas mal du tout et on voit que le club montre des signaux sportifs intéressants et je trouve qu'il se passe des choses car le début de saison est plus enthousiasmant que la fin de saison dernière. Au rugby, l'UBB fait un début de saison fracassant, donc il faut qu'ils tiennent. Et nous, en tout cas, on va les aider pour avoir - on l'espère - un stade plein contre La Rochelle, pour ce qui sera LE gros match du 21 décembre, pour le 'boxing day'. Et puis pour l'année prochaine, on verra. On espère des grands évènements sportifs et musicaux au Matmut. Deux ou trois concerts ? On verra (rire) ! La phase de négociations des concerts, elle est en ce moment. 2020, ce n'est pas une grande année de tournées internationales et même une faible année, et tous les stades le savent. Mais 2021 sera une très grosse année. Donc on verra, mais tout ce qu'on a sera forcément beau."

Notez que l'entretien a été effectué le soir du récent match des Bleues au Matmut Atlantique (6-0 contre la Serbie, le 9 novembre), avant que l'on n'apprenne aussi l'organisation du concert de Paul MacCartney dans l'arène, fin mai 2020.

Sacré coup de Monsieur Pierrel et de ses équipes pour une "faible année" musicale !

Christophe Pierrel : "On espère de grands évènements sportifs et musicaux"

Contenu sponsorisé

En continu