Christophe Dugarry : « Notre club se meurt, soyons-en bien conscients »

L’ancien attaquant espoir et capitaine des Girondins de Bordeaux (lors de son second passage), Christophe Dugarry, ex international A français champion de monde 98 et d’Europe 2000, a écrit une longue lettre sur la grave situation des Marine et Blanc actuels. Le texte entier, vrai cri du cœur d’un homme qui aime plus le FCGB qu’on ne pouvait le penser, est à lire sur le site de Sud Ouest !

Extraits :

« (…) C’est un cri du cœur parfaitement désintéressé. (…) Le club, mis à mal par ses responsables et dirigeants, est en danger. Il y en a assez de ces clubs de football gérés selon des algorithmes. Où est l’humain dans tout cela ? (…) Les dirigeants n’ont réussi qu’un seul exploit, celui de faire l’unanimité contre eux.

Je suis convaincu que les Girondins de Bordeaux peuvent regagner leurs lettres de noblesse et reconquérir le cœur des Bordelais, de leurs supporters, salariés, partenaires et de la presse locale en leur proposant un autre football, une autre direction dévouée au club et sensible à son identité. (…) J’en appelle aujourd’hui à l’actionnaire des Girondins de Bordeaux et à la mairie de Bordeaux pour que les choses changent car notre club se meurt, soyons-en bien conscients. »