Christophe Dugarry : "Antony Thiodet et Frédéric Longuépée, deux artistes"

Christophe Dugarry : "Antony Thiodet et Frédéric Longuépée, deux artistes"

Le - Interview - Par

Au cours d'un entretien accordé au journal Le Parisien, Christophe Dugarry a livré son sentiment sur le football d'aujourd'hui. L'ancien attaquant du FCGB, qui va quitter le monde des médias après 15 ans comme consultant, confie avoir du mal à se retrouver dans ce football-là et souhaite que le football soit rendu aux footballeurs. Il salue également l'initiative de Luis Fernandez (monter une liste d'opposition contre Noël Le Graet et trouver un candidat à la présidence de la FFF) : 

"C'est une très bonne initiative. Je veux que le football soit rendu aux footballeurs. Pourquoi les clubs qui fonctionnent très bien à l'étranger ont d'anciens grands joueurs comme dirigeants ? En France, on a des banquiers, des mecs qui sont des spécialistes de la communication, des gens avec tout un tas de diplômes qui arrivent. Ils nous expliquent comment il faut faire du football, comme le font Antony Thiodet et Frédéric Longuépée, deux artistes. Au final, le stade n'a jamais été aussi vide et les résultats sont catastrophiques... Le football est simple, et c'est ce que Luis, qui ne m'a pas sollicité, veut mettre en avant avec son initiative.

[...] Comment voulez-vous vous retrouver dans le football d'aujourd'hui ? Mon club de cœur est en train de dépérir, je regarde les matchs de Ligue 1 et je trouve que l'on s'ennuie de plus en plus. Il y a ce trading aujourd'hui dans le football, avec des fonds d'investissement qui sont là pour faire 15% de rentabilité. J'ai mal à mon football. [...] Pourquoi je ne m'implique pas ? Je n'ai pas envie d'avoir cette vie-là. J'ai 48 ans, une famille, des passions, ma façon de voir les choses. Que les dirigeants qui sont en place fassent bien leur travail. Que l'on m'appelle pour me demander un conseil, oui. Mais là, je pousse mes derniers coups de gueule. Dans un mois, on n'entendra plus parler de moi et ce sera très bien comme ça."

Christophe Dugarry : "Antony Thiodet et Frédéric Longuépée, deux artistes"

Contenu sponsorisé

En continu