Chelsea devrait prolonger Olivier Giroud d'un an et mettre fin à la rumeur

Chelsea devrait prolonger Olivier Giroud d'un an et mettre fin à la rumeur

Le - Mercato - Par

Tendance (négative) encore confirmée pour Olivier Giroud.

Après les déclarations du joueur et de son entraîneur, allant aussi dans ce sens ; tout comme l'interdiction de recrutement prise par les instances du football contre les Blues, pour non-respect des règles en matière de recrutement de jeunes joueurs mineurs ; la presse anglaise (ici 'The Daily Mail') croit à son tour savoir que Chelsea va garder le buteur français d'1m93 en le prolongeant d'un an. Giroud se retrouvait pourtant libre en fin de saison, et Bordeaux s'intéressait à lui pour tenter de faire un gros coup cet été. Mais Chelsea possède une clause unilatérale pour prolonger son contrat... et devrait donc l'activer.

En revanche, l'attaquant argentin Gonzalo Higuain, prêté en janvier avec option d'achat (36M€) par la Juventus de Turin, ne serait pas conservé par le club londonien. Cela pourrait donc donner au buteur international français de 32 ans le temps de jeu supplémentaire qu'il désire, le convaincant de continuer à Chelsea et de ne pas envisager de revenir en France, où Nice pensait aussi à lui selon l'ensemble des médias hexagonaux.

L'ancien Tourangeau et Montpelliérain, champion de France 2012 avec le MHSC et champion du Monde 2018 avec les Bleus (89 sélections, 35 buts et 9 passes décisives), ne devrait ainsi pas/plus être une rumeur très longtemps pour les Marine et Blanc. Cela n'empêcherait de toute façon en rien le FCGB de chercher une autre grosse recrue par ailleurs.

Chelsea devrait prolonger Olivier Giroud d'un an et mettre fin à la rumeur

En continu