Olivier Giroud : "Je suis vraiment content de rester à Chelsea"

Olivier Giroud : "Je suis vraiment content de rester à Chelsea"

Le - Mercato - Par

Bien que Chelsea ait saisi le TAS (Tribunal Arbitral du Sport) pour contester jusqu'au bout, la FIFA a, hier, confirmé que le club londonien était interdit de recruter pour les deux prochains mercatos. Les Blues payent le fait d'avoir enfreint les règles en matière de transfert de joueurs mineurs.

En conséquence, Chelsea devrait donc, cet été, conserver ses joueurs au maximum, sachant qu'il ne sera pas possible de les remplacer. Parmi les joueurs qui étaient potentiellement partants, on sait qu'il y avait l'attaquant international français Olivier Giroud, qui était en plus en fin de contrat. Mais, concernant ce joueur qui intéressait les Girondins de Bordeaux en vue d'être un gros coup pour le FCGB, le club anglais aurait déjà activé son option unilatérale de prolongation de contrat d'un an.

Dans des propos relayés par le Daily Mail, OG (ré)explique ainsi que son avenir sera à Londres, au sein du club qui joue ce jeudi soir une place en finale de l'Europa League (les Blues sont en ballottage favorable, après leur 1-1 à Francfort à l'aller) :

"En tant que compétiteur, je veux jouer davantage, ça c'est sûr. Récemment, j'ai répondu à une simple question : 'Êtes-vous heureux de jouer les seconds rôles ?'. Logiquement, j'ai répondu : 'Non, pas vraiment'. (...) Mais malgré tout ça, je veux vraiment être ici. Comme l'a dit le manager, le club veut me garder pour une année supplémentaire. Je suis vraiment content de rester parce que j'aime jouer à Chelsea, je m'y sens très bien depuis mon premier jour, comme si je faisais partie de la famille. Mais, comme je l'ai dit à Maurizio Sarri, j'aurai besoin de jouer davantage."

Des propos qui mettent sans doute fin au "rêve" - jamais vraiment né, cependant - de voir Giroud en Marine et Blanc.

Olivier Giroud : "Je suis vraiment content de rester à Chelsea"

En continu