Charlotte Bilbault : "Mon rêve ultime ? Gagner un titre avec la sélection"

Charlotte Bilbault : "Mon rêve ultime ? Gagner un titre avec la sélection"

Le - Interview - Par

Dans Onze Mondial, la capitaine des Girondine(s) de Bordeaux et milieue défensive internationale A française, Charlotte Bilbault, parle justement - et entre d'autres sujets - de son vécu en sélection :

"Mon rêve ultime ? Forcément, de gagner un titre avec la sélection. Le titre national, pour l'instant, ce n'est pas l'objectif à Bordeaux. Je pense qu'il faut y aller étape par étape. Après, à terme, toute compétitrice a envie de remporter des titres, c'est évident. Des titres avec son club, d'abord, puis avec sa sélection. (...) Ce qu'on ressent la première fois qu'on nous appelle ? C’est indescriptible ! Je pense que toute petite fille rêve de porter le maillot de l’équipe de France. C’est une très grande fierté de représenter son pays, avec la Marseillaise... C’est une grande fierté pour soi-même, mais surtout pour sa famille, pour les gens qui nous accompagnent au quotidien. Il y a beaucoup de sacrifices, on est souvent loin de nos familles. C’est une fierté, un moment magique. Et quand on y va une fois, on veut y retourner à chaque fois.

Ce que ça fait d'avoir joué une Coupe du Monde à domicile, en 2019 ? C’est le petit effet en plus ! On avait nos amis et nos familles. C’était un moment indescriptible. Même quand on en reparlera dans quelques années... C’était magnifique de voir tous ces stades pleins, de procurer des émotions aux gens, je crois que c’est le plus important. On voyait dans les stades les familles, les enfants, c’était des moments très importants, où l’on peut réunir des générations, rassembler des personnes qui sont parfois en difficulté. Leur transmettre des émotions comme celles-là, il n’y a rien de plus beau. Cela reste une expérience exceptionnelle pour moi."

Charlotte Bilbault : "Mon rêve ultime ? Gagner un titre avec la sélection"

Contenu sponsorisé

En continu