C. Dugarry : "Avant, c'était important Bordeaux, mais maintenant..."

C. Dugarry : "Avant, c'était important Bordeaux, mais maintenant..."

Le - Médias - Par

Même si Bordeaux est 4ème de Ligue 1 (15 points en 9 journées) et que le jeu s'améliore, l'ex attaquant espoir puis capitaine des Girondins, de l'Olympique de Marseille et de l'équipe de France, Christophe Dugarry, n'est pas content de ce qu'il voit, du FCGB comme des autres équipes surprises du début de saison en Ligue 1.

Voici son avis, exprimé sur RMC :

"Je n’ai pas envie de tomber sur ces équipes, mais ce n'est pas exceptionnel. Je suis content pour Christian Gourcuff que le FC Nantes soit second, mais c'est miraculeux car ils ne jouent pas bien et se sauvent grâce à des individualités. Bordeaux, c'est pareil : je suis désolé, ce n'est pas extraordinaire et il ne faut pas oublier les matches ratés contre Paris etc... Alors, bravo à eux, quand même, car c’est très bien qu’ils soient là, mais c’est un petit miracle. Ils sont à 150% de leurs possibilités, il n’y a pas de génie dans cette équipe, ça n’a rien d’exceptionnel et quand on regarde les matches, mais on s’ennuie ; toujours. Quand les joueurs reçoivent le ballon, je sais exactement ce qu’ils vont faire avec, alors imaginez les adversaires sur le terrain... Mais quand tu vois Lyon ou Saint-Étienne, c’est encore plus pauvre. Et Marseille, je suis désolé, mais ça reste horriblement pauvre aussi. Ils sont où nos grands joueurs en Ligue 1 à part au Paris Saint-Germain ? Et hormis eux et Lille le reste m'ennuie. Notre Ligue 1 est pourrie, c'est d'une ennui mortel. L’année prochaine, tu vas voir, tous les budgets intermédiaires qui se plaignent vont avoir plus d’argent avec les nouveaux droits TV, mais je suis sûr que ce sera encore plus mauvais, car plus tu as d’oseille, plus tu fais des conneries. Mais dans cette Ligue 1, tout est vraiment mauvais et les clubs attendent le miracle de temps en temps. Donc bravo Angers, bravo Nîmes, Reims, Bordeaux et Nantes pour leurs débuts de saison ; mais moi je m'ennuie. Je suis peut-être toujours trop dur, mais je le dis : je m'ennuie.

Un club comme l'OM, à force, il va devenir comme Bordeaux : tout le monde s'en fiche et personne n'en parle, personne ne s'énerve. Avant, c'était important Bordeaux, mais maintenant... Et Marseille, ça devient pareil. Leur 'Champions Project', il est bidon et c'est un échec. Mais la L1 est tellement faible qu'ils vont quand même finir dans le Top 5, car Nantes, Angers et compagnie vont rentrer dans le rang. Mais l'OM, à part les Marseillais, tout le monde s'en fout maintenant, comme de Bordeaux. Plus personne n'a peur d'eux, les adversaires s'en fichent, et pour eux les jouer n'est plus un défi, un challenge."

C. Dugarry : "Avant, c'était important Bordeaux, mais maintenant..."

Contenu sponsorisé

En continu