Bordeaux remonte au Classement Alternatif du Point

Bordeaux remonte au Classement Alternatif du Point

Le - Médias - Par

Vous l'aviez sans doute oublié... Et bien nous aussi. Mais on vient de s'en rappeler à l'instant. Pour vous rafraichir la mémoire, le "Classement Alternatif du Point", mis à jour après chaque journée de Ligue 1 sur le site du magazine "Le Point", se veut un reflet subjectif mais tout de même un minimum révélateur des dynamiques d'ensemble des clubs et ambitionne d'aller au delà du plan comptable pour récompenser le jeu, l'état d'esprit, la cohérence de l'équipe, la sérénité dégagée ou on dans les médias par les dirigeants, l'attitude des joueurs, la forme des supporters et toutes ces choses liées plus ou moins (in)directement au football, au jeu et à la vie des clubs...

Un concept "au feeling" qui a longtemps amené la rédaction à saquer le FCGB. 20ème et dernier lors des premières journées, 19ème à la 3ème journée (1-0 contre Bastia)... Puis à nouveau dernier après la 7ème (0-0 contre Reims), les Marine et Blanc sont désormais... 12èmes ! Soit un classement, pour la première fois, meilleur que celui qu’ils occupent dans le vrai championnat (13èmes). De plus, après avoir littéralement descendu le FCGB, le CAP serait presque en train d'en annoncer un certain renouveau... Vous avez dit culture de l'instant ?

"Montée en gamme. Cela faisait un moment que Bordeaux n'avait pas remporté deux matches de suite. Mieux, les Girondins sortent invaincus de leur semaine (1 nul, 2 victoires). Face à un Montpellier insipide, le FCGB a même offert quelques séquences intéressantes, laissant poindre une hypothétique montée en puissance dans le jeu. Diabaté reste fidèle à lui-même tel l'homme aux deux visages et Orban confirme ses qualités. Ça commence à ressembler à quelque chose. À suivre." 

On notera la 17ème place de Lyon, la 9ème de Marseille, et la 3ème de Guingamp, derrière Paris et Monaco, respectivement 1er et 2ème.

Mais tout risque de changer très vite pour tout le monde. Dès ce weekeend en fait. On verra bien combien de places le Point fera gagner ou perdre aux Girondins après leur match à Nice dimanche. Dans tous les cas, ça risque d'être plutôt drôle, dans un sens comme dans l'autre.

Classement Alternatif du Point après 11 journées


Le CAP, journée par journée

Le Point

Bordeaux remonte au Classement Alternatif du Point

Contenu sponsorisé

En continu