Bordeaux et Nico de Préville battent le MHSC et sont 3èmes des EA L1 Games

Il y avait 1-1 à la pause, mais finalement ce sont les Girondins de Bordeaux qui ont battu Montpellier, sur le score de 2 buts à 1, pour finir 3èmes sur 4 des premiers EA Ligue 1 Games, le tournoi de promotion du championnat de France aux États-Unis organisé par la Ligue de Football Professionnel.

Sur la pelouse de l’Audi Field de Washington, l’attaquant et capitaine d’un soir du FCGB, Nicolas de Préville, a signé un… doublé ; sur penalty (9ème minute) et sur un joli coup-franc direct (56ème), profitant d’une glissage du gardien, sans doute surpris par l’audace de NdP sur sa frappe lointaine. De bon augure pour l’ancien rémois, lillois et istréen (28 ans, sous contrat jusqu’en juin 2021), qui doit enfin s’imposer à Bordeaux et rendre la confiance au coach Paulo Sousa, après deux années délicates en Aquitaine.

Après 3 défaites de suite (2-1 contre le Partizan Belgrade, 3-1 contre Wolfsberger et 2-1 contre Marseille), Bordeaux gagne donc son premier match de la pré-saison 2019-20 et avance vers la suite des évènements.

La compo du FCGB en seconde période : Poussin – Kwateng (Bellanova, 60ème), Mexer (Cardoso, 79ème), Pablo, Sow (Poundé, 46ème) – Otavio, Basic (Adli, 60ème), Tchouaméni (Lottin, 46ème) – De Préville (Benrahou, 60ème), Maja (Hwang, 60ème), Diarra (Briand, 46ème).