Bordeaux aurait trois critères pour choisir son nouvel entraîneur

Tandis qu’on a appris que tout le club des Girondins de Bordeaux était ok pour « boucler les dossiers chauds, ceux du nouveau coach et du N°9 », Le Parisien et France 3 Nouvelle-Aquitaine s’accordent, eux, à dire que pour le coach qui va remplacer un Gustavo Poyet mis à pied avant licenciement le FCGB a trois critères.

Le futur entraîneur bordelais devrait ainsi être « plutôt expérimenté, capable de faire progresser les jeunes, et dans l’idéal francophone ». L’italien Claudio Ranieri (66 ans, libre, ex coach du FC Nantes, de Monaco, de Leicester, de la Roma, de la Juve, du FC Valence, de Chelsea ou encore de l’Inter Milan) remplit les trois critères et aurait donc été, dans un premier temps, contacté selon Le Parisien. Mais, comme les autres entraîneurs étudiés, il a des exigences salariales élevées, car Bordeaux vise un grand nom.

Pour le coup, Thierry Henry (41 ans, actuel adjoint de la sélection belge), ne possède lui pas l’expérience désirée, du moins comme entraîneur… Cependant, son immense carrière de joueur et sa personnalité peuvent compenser cela aux yeux des hauts décideurs, et en faire encore la priorité des Marine et Blanc ?