Bilel Ghazi (L’Équipe) : « Depuis son arrivée à l’ASSE, Mathieu Debuchy c’est très, très intéressant »

En même temps que l’AS Saint-Étienne (11ème, 33 points) remonte au classement, après des mois de galère – comme les Girondins -, l’ancien latéral droit d’Arsenal, Bordeaux et Lille, Mathieu Debuchy, réussit son retour en Ligue 1, avec de gros matches depuis un mois.

A 32 ans, l’ex international aux 27 sélections en A (pour 2 buts marqués et 2 passes décisives données), redeviendrait même un possible candidat au groupe France pour la Coupe du Monde, à un poste où le réservoir est limité et où son vécu, conjugué à un retour en forme à confirmer, pourrait faire la différence aux yeux du sélectionneur, Didier Deschamps.

https://www.girondins33.com/storage/breves/1505303460_breve.jpg

En tout cas, de l’avis du journaliste Bilel Ghazi (L’Équipe), l’idée n’est pas folle : « Depuis son arrivée à l’ASSE, Mathieu Debuchy c’est très, très intéressant. Malgré un temps de jeu réduit à Arsenal en première partie de saison, il est très bien physiquement. Sur ce qu’il montre, il est vraiment crédible en candidat à une place dans les 23 pour le Mondial 2018″ a tweeté l’envoyé spécial permanent du quotidien sportif à Lyon.

Rappelons qu’en 2016, lors de son prêt de 5 mois à Bordeaux, Mathieu Debuchy n’avait, malheureusement, pas réussi à se mettre assez en vue (9 matches et… des pépins physiques) pour être convoqué en vue de l’Euro.