[Bilans 18-19] Costil, Koundé, Otavio, Pablo : les Tops G33

[Bilans 18-19] Costil, Koundé, Otavio, Pablo : les Tops G33

Le - La Rédac. - Par

Notés toute la saison - ou presque vu qu'on a raté les notes de quelques matches - pour leurs "exploits" sur le pré, les Girondins ont dégagé, à partir de nos évaluations, un Top 4 au cours de cet exercice 2018-2019.

Avec pas moins de 47 rencontres jouées et notées sur ce site, Benoît Costil et Jules Koundé réalisent une double performance : celle d'avoir été notés le plus de fois par la rédaction de Girondins33 et celle de terminer aux première et deuxième places du classement général.

Piliers de la saison, malgré les creux de chacun (début de saison pour le portier des Bordelais, fin de saison pour le jeune défenseur), Costil et Koundé ont assuré en 2018-19 et ce malgré l'exercice galère des Marine et Blanc.

Derrière eux, Otavio (38 matchs notés) et Pablo (32 matchs notés) se hissent dans le Top 4 des Girondins les mieux notés par la rédaction. Les deux Brésiliens ont connu deux saisons différentes sur le plan individuel : véritable roc du début de la saison, comme l'illustrent ses appels en Seleção, Pablo a été perturbé par plusieurs blessures en seconde partie de saison.

De son côté, Otavio a lui été bien (re)lancé sous le duo Ricardo Gomes/ Éric Bedouet. Véritable stabilisateur de l'entrejeu girondin, à un moment où Bordeaux avait besoin de se rassurer, l'ancien de l'Atlético Paranaense n'a ensuite pas su se sortir de ce rôle pour proposer un peu plus qu'un jeu défensif souvent porté vers l'arrière.

Les notes du Top 4 de G33 sur la saison :

1 - Benoît Costil ; 5,57/10 : 47 matchs notés

2 - Jules Koundé ; 5,42/10 : 47 matchs notés

3 - Otavio ; 5,14 : 38 matchs notés

4 - Pablo ; 5,51 : 32 matchs notés

Rendez-vous demain pour les Tops chez les recrues estivales !

[Bilans 18-19] Costil, Koundé, Otavio, Pablo : les Tops G33

En continu