Benoît Costil : « A Lyon, ce sera un match ouvert, un match à occasions, un match passionnant »

Désormais bien intégré, de mieux en mieux, aux Girondins, le gardien Benoît Costil parle de Lyon, chez qui Bordeaux joue un gros match samedi, pour la 3ème journée de Ligue 1.

« Les clés pour faire un résultat ? Garder la bonne dynamique des 2 premières journées de championnat, où c’était plutôt bien. Je pense que ce sera un match ouvert, à occasions, passionnant. A nous de bien le préparer, comme ceux d’avant, et de jouer notre jeu. On fait des choses cohérentes, même si à Angers (2-2) et contre Metz (2-0) on a eu du mal à rentrer dedans, mais on s’est bien repris ensuite, notamment lors de la deuxième période faite contre Metz, avec peu d’occasions concédées et pas mal d’occasions que nous nous sommes créées. On veut rester sur cette dynamique.

A Lyon, on sait qu’il y a beaucoup de talents, d’individualités. J’ai vu leur dernier match, à Rennes (victoire 2 à 1 en Bretagne, NDLR), et Fekir revient bien. Donc c’est sûr que ce sera compliqué pour nous, avec des périodes difficiles pendant le mach, qu’on devra bien gérer. On devra aussi, le plus possible, se projeter vers l’avant pour les mettre, nous, en danger, car je suis persuadé qu’on peut leur faire mal sur quelques actions. Ce sera notre objectif, comme à chaque fois : on va là-bas pour gagner, car on ne joue pas pour perdre. Mais on est conscients que Lyon est un cran au-dessus de ce qu’on a affronté jusqu’à présent, et tant mieux car ce sont des bons matches à faire. »