Benoît Costil : "Rennes 3ème ? C’est bien, mais ce n’est pas surprenant"

Benoît Costil : "Rennes 3ème ? C’est bien, mais ce n’est pas surprenant"

Le - Interview - Par

Nouveau morceau de l'interview de Benoît Costil à Ouest-France, celui où l'actuel gardien et capitaine des Girondins de Bordeaux (bientôt 33 ans, sous contrat jusqu'en juin 2022) exprime sa joie de voir son ancien club du Stade Rennais avoir fini 3ème du dernier championnat de Ligue 1 et donc avoir gagné sa place pour jouer les tours préliminaires de la Ligue des Champions 2020-21.

"Rennes 3ème ? C’est bien, mais ce n’est pas surprenant. Le Stade Rennais a toujours été un club sérieux, qui a bien fonctionné, même s’il y a aussi eu des moments plus difficiles, que j’ai connus aussi. Mais ce qui arrive cette saison est la juste récompense de beaucoup d’années. Quand je vois l’équipe qui a gagné la Coupe de France l’an passé, celle qui a œuvré en Coupe d’Europe et qui se qualifie pour les barrages de la Champion’s League, si on regarde sur un passé récent, c’est aussi la patte d’un coach comme Christian Gourcuff, qui était vraiment à la base du recrutement de beaucoup de joueurs qui sont là, puis d’une continuité avec Sabri Lamouchi et aujourd’hui Julien Stéphan, qui fait un excellent boulot."

Durant ce même entretien, Costil, qui a joué à Vannes et à Rennes, indique aussi vouloir, d'ici la fin de sa carrière, rejouer en Bretagne. Mais pour le présent, il précise bien être concentré sur le FCGB.

Benoît Costil : "Rennes 3ème ? C’est bien, mais ce n’est pas surprenant"

Contenu sponsorisé

En continu