B. Lizarazu : "Alain (Giresse), c'est pour moi LA légende des Girondins"

B. Lizarazu : "Alain (Giresse), c'est pour moi LA légende des Girondins"

Le - Anciens - Par

Sur Facebook, dans un Live d’Éric Dagrant, la voix du FCGB, c'est LA légende des Girondins, Alain Giresse, qui a reçu, en direct, un hommage magnifique de... Bixente Lizarazu, autre très grand nom de Bordeaux :

"Quand j'étais au centre de formation, j'assistais aux matches des pros, de la grande équipe d'Aimé Jacquet, à la plus grande époque des Girondins, avec ce fameux match contre la Juve de 85. Gigi, je m'identifiais à lui, car j'étais attaquant à l'époque, et qu'on avait tous les deux un petit gabarit. Gigi était un modèle, j'admire Alain pour son parcours et c'est pour moi LA légende des Girondins, la seule, car il y en a une, pas dix. On se croise souvent, je pense que nous avons beaucoup d'estime réciproque, car humainement c'est quelqu'un de génial, en plus d'avoir été un immense joueur. J'ai beaucoup de plaisir à lui parler, à chaque fois.

(...) Mon meilleur souvenir de Gigi ? Oh, il y en a tellement... Mais sa technique, ses passes, sa conservation de balle malgré son petit gabarit - personne ne lui prenait la balle ! -. Il a marqué l'histoire des Girondins, mais aussi celle de l'équipe de France. Gigi, c'est un ensemble, mais il est fabuleux."

Retranscriptions faites par nos soins

B. Lizarazu : "Alain (Giresse), c'est pour moi LA légende des Girondins"

Contenu sponsorisé

En continu