Avant FCGB 2 – Colomiers, Guillaume Insou n’a « aucune amertume » envers Bordeaux et vante Guy Dubois

En entretien pour ActuFoot, avant le match de National 2 de demain entre son actuel club de Colomiers et la réserve des Girondins, le milieu Guillaume Insou, capitaine de Colomier, parle en détails de ses retrouvailles avec le club où il a été formé.

« Forcément ça va me rappeler d’excellents souvenirs. J’ai passé de très bons moments dans ce club. J’y ai joué toute mon adolescence pendant six années. Je suis content de revoir de belles personnes que j’ai rencontrées. (…) Retourner au Haillan, pour moi, aujourd’hui c’est sans aucune amertume. Bordeaux a donné ce qu’il avait à me donner. Et moi j’ai pris ce qu’il y avait à prendre, c’est un souvenir bénéfique. Il y a eu des choix sportifs, et dans le foot, il faut les accepter. Ce que j’ai vécu, ça m’a permis de grandir, en tant que sportif, et en tant qu’homme. Je n’en garde que du bon.

La personne qui m’a le plus marqué ? Guy Dubois, le responsable du centre de formation. C’est un symbole au club. Il m’a beaucoup aidé à grandir, et si j’ai l’occasion de le voir au match, ça serait avec grand plaisir. C’est un deuxième papa. A l’époque, il était presque seul pour gérer les jeunes du centre, et il le faisait très bien. C’est un homme qui a dédié sa vie à ça. »