Au bon souvenir d'un certain 19 mars

Au bon souvenir d'un certain 19 mars

Le - Actus - Par

Dans sa rubrique "C'était Mieux Avant", à l'occasion du départ prochain (dans moins de 4 mois) des Girondins de Bordeaux de leur Parc Lescure historique, le site Football Vintage consacre un petit article à LA rencontre qu'a vécu ce stade, LA soirée européenne de l'histoire des Girondins, celle du 3-0 contre le grand Milan AC, un certain 19 mars 1996, lors des 1/4 de finale retour de la Coupe UEFA, où le FCGB a renversé la tendances (0-2 à l'aller).

Un témoignage de l'animateur TV Julien Courbet, supporter des Girondins et alors speaker de Lescure, est repris au cœur du récit, maintes fois effectué mais toujours émouvant, de cet exploit majeur du football français :

« Dès le début du match l’ambiance était particulière, différente des autres matchs. Petit à petit, selon l’évolution du score c’est devenu irréel. Au moment du troisième but le stade s’est embrasé, tout le monde s’embrassait, se sautait dans les bras. Même des personnes qui ne se connaissaient pas… ! »

Par ailleurs, dans la boutique de Football Vintage, en exclusivité selon eux, le maillot de cette époque, aux couleurs Rouge Bordeaux rayé Marine, est disponible à la vente. Avis aux intéressé(e)s !

Au bon souvenir d'un certain 19 mars

Contenu sponsorisé

En continu